Auteur Sujet: Lampe Berger La Pompadour par Régis Dho référencée 5643 en vente sur leboncoin  (Lu 4443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania1

  • Membre passionné
  • ***
  • Messages: 1672
    • Voir le profil
ico033 Cette lampe Berger La Pompadour par Régis Dho référencée 5643 était en vente sur leboncoin.

Fin de la vente vers le 24 mai 2014.

Prix demandé : 280 euros.


« Modifié: 10 avril 2014, 09:22:20 am par pepette73[69] »

Hors ligne BernardW[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Bonsoir,
Elle me sera remise le 6 avril.  ico024
Normalement.
Bernard

Hors ligne deslampesberger[78]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 1304
  • Christian
    • Voir le profil
    • Les Bergérophiles
Belle acquisition  ico046
 

Hors ligne BernardW[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Bonsoir,
Elle me sera remise le 6 avril.  ico024
Normalement.

Bonsoir,
Si le normalement de mon précédent message vous a intrigué et bien voici la raison de l'avoir écrit car celà se passe comme je le craignais:

Nous nous sommes mis d'accord hier soir sur cette vente avec remise en main propre sur Paris le 6 avril;
Ci après copie du mail reçu ce midi:
"bonjour ,
je ne savais pas que cette lampe berger présentait un tel intérêt pour je suppose des collectionneurs ! en 24h beaucoup de mails et des propositions d'achat dont la plus élevée est de 480€ ! même reçu le conseil de la mettre en vente sur Ebay !

vous comprendrez mon embarras de ne pouvoir vous la laisser à 280€ devant une proposition de 480€ : à égalité de prix je vous accorderasi bien volontier la priorité

bien ico031"

Attention l'annonce rose des sables est du même vendeur.
Bernard

Hors ligne brimbelles[54]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 206
  • Alain
    • Voir le profil

Le respect de la parole donnée est pour moi une chose sacrée.
Y manquer est une chose misérable ...    ico044  Même pour 200 €   ico044
Si tout le monde en est d'accord, nous disposons d'un moyen puissant de le rappeler fermement à ce vendeur...
A  vous de dire !

Hors ligne BernardW[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Bonjour,
Oui, c'est effectivement ce que j'ai répondu à ce vendeur: il a défini le prix, je l'ai accepté, nous nous sommes mis d'accord et je lui ai confirmé par mail.

Mais on peut également se demander s'il a réellement reçu une telle offre?
Bernard

Hors ligne aso[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 294
  • Anne Sophie
    • Voir le profil
Bonjour,

Je pense que le vendeur est sincère lorsqu'il évoque les nombreux appels reçus ainsi que des offres d'achat à prix beaucoup plus élevé.
Beaucoup d'entre nous ce sont retrouvés dans une situation identique.....prix convenable,rdv pris..puis appel du vendeur pour annuler...avec des motifs qui tiennent plus ou moins la route... ico058  ico056
qu'est ce qui énerve le plus???Le vendeur qui revient sur sa parole ou la personne sans scrupule qui fait monter le prix???? ico036

Hors ligne deslampesberger[78]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 1304
  • Christian
    • Voir le profil
    • Les Bergérophiles
.......
qu'est ce qui énerve le plus???Le vendeur qui revient sur sa parole ou la personne sans scrupule qui fait monter le prix???? ico036

 ico045 Les deux comportements sont incorrects  ico044 ico044
 

Hors ligne Mamichou[94]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Bonjour,

Je pense que le vendeur est sincère lorsqu'il évoque les nombreux appels reçus ainsi que des offres d'achat à prix beaucoup plus élevé.
Beaucoup d'entre nous ce sont retrouvés dans une situation identique.....prix convenable,rdv pris..puis appel du vendeur pour annuler...avec des motifs qui tiennent plus ou moins la route... ico058  ico056
qu'est ce qui énerve le plus???Le vendeur qui revient sur sa parole ou la personne sans scrupule qui fait monter le prix???? ico036

Oui je crois que les 2 sont incorrects, mais le vendeur qui essaie d'en tirer le maximum, on peut le comprendre...
Ce qui me semble peu correct, ce sont les autres qui proposent plus... pour casser la vente...  mais bon, c'est un peu le jeu des enchères, quelque part, et le principe acté et pratiqué sur Ebay, par exemple... !!!
J'ai vu aussi une enchère sur LBC à un prix fixe (35 euros), et quand on contacte le vendeur, il s'excuse... il a oublié un 1 devant...!!! Là aussi c'est moyen, moyen...!!! limite correcte... à ce moment-là on corrige l'annonce ! Mais que nenni... et dans ce cas, c'est de "l'arnaque"...  ico044
Bisous de Mamichou  ico027

Hors ligne Mano10[17]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Bonjour,

Je pense que le vendeur est sincère lorsqu'il évoque les nombreux appels reçus ainsi que des offres d'achat à prix beaucoup plus élevé.
Beaucoup d'entre nous ce sont retrouvés dans une situation identique.....prix convenable,rdv pris..puis appel du vendeur pour annuler...avec des motifs qui tiennent plus ou moins la route... ico058  ico056
qu'est ce qui énerve le plus???Le vendeur qui revient sur sa parole ou la personne sans scrupule qui fait monter le prix???? ico036

 ico070 Je suis ravie que plusieurs d'entre vous réagissent de la sorte, car je trouve déplorable la façon de faire monter les enchères sur le Bon coin, car au début c'était un site où nous pouvions faire des affaires, et maintenant cela n'existe plus vraiment.  ico051 ico051

Il n'y a pas très longtemps j'ai été confrontée à la même chose, mais le vendeur est resté sur ses positions (personne très honnête) j'ai eu de la chance, mais ce n'est pas souvent le cas.

Pour les enchères il y a un site que nombre de personnes oublient un peu vite (trop de frais pour le vendeur, me semble-t-il !

Ce qui me chagrine le plus, c'est que beaucoup de collectionneurs font copains, copains, mais quand il s'agit d'une lampe, c'est chacun pour soi et on n'hésite pas à vous écraser pour avoir LA LAMPE. ico056 ico056

On parle là des vendeurs, mais il y a aussi des acheteurs qui vous contacte et qui ne donnent plus signe de vie, ceux-là se reconnaitront.  ico044

Hors ligne nicodom43[43]

  • Membre3
  • Membre passionné
  • *
  • Messages: 783
  • La quête du Graal...
    • Voir le profil
 ico001
 ico057 Je vais vous conter une histoire que certains anciens du ***** ont vécu ico046
Avignon il y a bien longtemps une ventes aux enchères d'une collection de très belles lampes Berger.
Le jour de la vente, surprise. J'y retrouve des Amis du *****, certains venus comme moi pour tenter d'attraper un beau lot mais ignorant que la compétition serait acharnée aux vues du nombre d'amateurs (6 ou 7 je crois). ico023
Le ***** avait mandaté certain, à l'aide d'une somme rondelette, pour acquérir les plus beaux lots. Malheur au solitaire comme d'autres et moi-même ico056
Une belle discussion s'est déroulée pour conclure à un deal: un seul d'entre-nous monterait les enchères et la distribution des lampes acquises serait faite par tirage au sort ico046
Une personne n'était pas d'accord, elle avait les moyens de tout acheter quelquesoit le prix final. ico036
Le groupe lui a fait comprendre qu'il n'y aurait plus d'avenir pour elle au sein du ***** aussi s'est-elle rendue à notre décision collégiale  ico022
Notre groupe à acquis toutes les très belles pièces et la répartition, jusqu'à épuisement, s'est faite proprement par tirage au sort chacun payant le prix atteint par l'objet obtenu. ico045
Moralité, tout est possible ico054 ico054 ico054

Hors ligne aso[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 294
  • Anne Sophie
    • Voir le profil
Oui ,tout est possible,il suffit juste d'y croire très fort  ico054 ico054 ico054

Hors ligne brimbelles[54]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 206
  • Alain
    • Voir le profil
Merci à Dominique et à tous les intervenants,
Ton histoire me conforte dans l'idée que nous pourrions nous organiser en conséquence.
Le marché des Lampes Berger est un marché restreint qui concerne tout au plus quelques centaines de fondus des lampes. Le réguler pour éviter les arnaques et limiter nos dépenses est une mesure de salubrité collective. Ce ne doit pas pas être très compliqué, à condition de le vouloir.
Inutile d'en dire plus, le débat qui précède est explicite.   ico081
C'est un sujet qui pourrait sans doute être discuté prochainement à Poitiers, dans le calme et la sérénité.
Alain