Je vais vous conter une histoire que certains anciens du ***** ont vécu

Avignon il y a bien longtemps une ventes aux enchères d'une collection de très belles lampes Berger.
Le jour de la vente, surprise. J'y retrouve des Amis du *****, certains venus comme moi pour tenter d'attraper un beau lot mais ignorant que la compétition serait acharnée aux vues du nombre d'amateurs (6 ou 7 je crois).

Le ***** avait mandaté certain, à l'aide d'une somme rondelette, pour acquérir les plus beaux lots. Malheur au solitaire comme d'autres et moi-même
Une belle discussion s'est déroulée pour conclure à un deal: un seul d'entre-nous monterait les enchères et la distribution des lampes acquises serait faite par tirage au sort

Une personne n'était pas d'accord, elle avait les moyens de tout acheter quelquesoit le prix final.

Le groupe lui a fait comprendre qu'il n'y aurait plus d'avenir pour elle au sein du ***** aussi s'est-elle rendue à notre décision collégiale

Notre groupe à acquis toutes les très belles pièces et la répartition, jusqu'à épuisement, s'est faite proprement par tirage au sort chacun payant le prix atteint par l'objet obtenu.

Moralité, tout est possible