J'aurais très bien pu vous faire une présentation carré, rigide, sérieuse voir froide du Showroom de Lampe Berger à Paris tout récemment ouvert et dont l'inauguration aura lieu prochainement.

Et bien la présentation de ce superbe Showroom se fera sur le ton de l'humour parce que j'aime cela

Tout d'abord je marchais depuis pas mal de temps à l'aide d'un smartphone équipé de Gmaps pour trouver la boutique,

ben oui je ne suis pas Parisien moi

Alors que j'admirais la plus belle avenue du monde avec son très célèbre Arc de Triomphe, quelle ne fût pas ma surprise:
Petite photo de notre célèbre avenue avec son Arc :

Puis petite photo du
Café Di Roma :

Je continuais à tourner sur moi-même lorsque j'apperçois THE SHOWROOM :

Si si regardez bien il est là ...

Là j'ai eu une petite hésitation à rentrer dans ce Showroom, j'espérais que Monique qui a sa superbe Lamborghini garée devant la vitrine ne me prenne de haut, moi qui viens de ma petite campagne profonde

Oublions la Lamborghini de Monique et concentrons nous sur ce Showroom, nouvelle caverne de notre objet de désir ...
Alors elle est belle cette façade; sobre, classe juste l'essentiel sans artifice, de la pureté à l'état brut:
Je rentre tout penaud aussi discrètement qu'un chat et là une jeune fille très charmante, posée et souriante viens vers moi
elle va m'en vouloir, j'ai oublié son prénom 
se mettant à ma disposition pour d'éventuels renseignements.
Je lui demande donc si Monique était là...

Je savais qu'elle était là, je voyais son reflet dans le miroir les doigts en forme de peigne se recoiffant à la volée

Voilà donc Monique qui s'avance vers moi, d'un sourire qui vous mets très à l'aise de suite. Rapidement elle nous convie dans la petite salle de réunion ou nous avons longuement échangé devant un café gentillement offert...
Figurez-vous qu'elle est Bretonne, tout comme moi

Je dois avouer que je n'en étais pas peu fier... Malgré que nos contrées natales ne soient pas si proches, nous avons le mot
Côte en commun. Pour moi cela sera la Côte des Légendes, pour Monique cela sera la Côte de Granit Rose.... D'ailleurs l'air iodé nous aurait-il monté à la tête, sur cette photo nous pourrions le croire.
Nous je vous rassure, le tempérament très joyeux de Monique additionné au mien faisait l'effet d'un feu d'artifice dans cette petite salle de réunion.
Pour preuve, quand deux bretons se retrouvent dans la capitale de notre beau pays, voilà ce que cela peux donner, de bons moment partagés:
Bien je n'oubli pas mon devoir de vous présenter ce beau Showroom:
L'étagère de Monique

Pour toi ma Pépette:

Regardez un peu comme elle est fière ... Et elle a bien raison

Ha oui,

Une chose,

Je reviens sur le début du sujet...

Effectivement j'annonçais que la Lamborghini appartenait à Monique....

Il n'en est rien.

Voilà la voiture avec laquelle elle s'est rendue au Golf de Marivaux à Janvry pour notre AG.

Prise la main dans le sac,
alors qu'elle pensait s'éclipser discrètement,
je me suis muni de mon
et je l'ai appelée ...

Pour le mot de la fin, je dois tout de même avouer que Monique ne possède ni l'un ni l'autre de ces deux bolides... Cela nous a tout de même beaucoup fait rire.
Vraiment il me tarde que l'on se retrouve pour un bon moment ensemble.