Bergermania : Café des lampes > Arnaques Leboncoin

Arnaque sur Leboncoin

(1/15) > >>

Bergermania[29]:
ico033 Une annonce est parue hier soir à 21H38 concernant une Lampe Berger Desvres.

Il s'agit d'une arnaque.  ico045

Cette Lampe Berger a été vendue sur Ebay le 24 octobre 2001 au prix de 1.166,00 € Cliquez ici

L'arnaqueur n'a même pas pris la peine de modifier les photos.  ico036







J'ai pris contacte avec ce vendeur voici sa réponse:


Kostas Dimitrioy

kostasdonis@gmail.com

Bonjour,
Je ne parle pas français, j'utilise un site de traduction. J'habite a Madrid, Espagne. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît donner moi les détails de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les coûts de transport. Après je découvrirai combien coûtera le transport je vous informerai.
ico031,
Kostas

Dans sa réponse vous avez son adresse mail.  ico044

Je recommande vivement aux personnes qui ont également pris contact avec cette personne de cesser toute discussion, le fait d'aller au bout de telle discussion ne fera qu'alléger votre portefeuille sans jamais voir la couleur de cette lampe.  ico044

Fort heureusement l'annonce n'est plus en ligne.  ico037

En revanche une lampe identique est actuellement en vente sur Ebay, celle là est authentique. Le sigle de GF n'est pas placé au même endroit. Le numéro en revanche est le même 53198.


D'ailleurs nous avons ainsi la preuve que Desvres à réalisé des modèles identiques. Contrairement à ce que Gérald Vilcocq dans le ***** N°42 laissait supposer; il précisait toutefois ceci:

"N'ayant jamais trouvé deux lampes ayant un décor parfaitement identique, la rareté joue donc plus sur la forme et l'originalité du dessin.


 ico031

Bergermania:
Attention, elle est en plus sur vivastreet maintenant !! Toujours avec le même arnaqueur .... ico044  ico044

http://vente-meuble-occasion.vivastreet.fr/annonces-mobilier-meuble-occasion+paris-7eme-ardt-75007/lampe-berger/40482014

En même temps, les miracles n'existent pas et une Desvres à ce prix là, faut pas rêver ... ico035

Bergermania:
Et dans le même style d'arnaque, tant qu'on y est,  ico044 cette bocquillon vendue le 9 decembre 2011 sur ebay pour 421,01 € (voir ici : http://www.bergermania.fr/index.php?topic=969.0 ), se retrouve 8 jours plus tard sur leboncoin, avec les mêmes photos, à quasiment moitié prix (230 €) : http://www.leboncoin.fr/decoration/266833543.htm?ca=22_s . Bizarre, bizarre ... ico043

Bergermania[29]:
ico033 Merci Pepette pour ce signalement. Je vais faire des captures d'écran de ces deux annonces avant qu'elles ne disparaissent afin de conserver une trace.

N'hésitez pas à y faire paraître les coordonnées SEULEMENT quand il s'agit d'une arnaque.... ico036

Des remises en ventes il y en a fréquemment et les vendeurs ne sont pas tout le temps de mauvaise fois, donc pas de coordonnées ou à éviter....  ico023

Bergermania[29]:
ico033 Pour archive, l'arnaque de Vivastreet :

Publiée par
seguramatola2+25

Membre depuis le
08/11/2011

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique