Bergermania : Identification et estimation des Lampe Berger > Guide de valeur de Lampe Berger

Lampe Berger, les corps de lampe non sertis donc non conformes et non vendus par Berger

(1/7) > >>

Bergermania[29]:
ico033 Suite à l'apparition de plus en plus nombreuse de corps de Lampe Berger non serties à vendre sur internet, je me posais la question de savoir pourquoi de tels flacons se retrouvaient sur le marcher. Qui mettait ces flacons sur le marcher et pourquoi?

Lors de l'une de mes visites privées chez Berger et après entretien avec M. Mamez et les différents acteurs de la société, chef de production, des stocks.... Il m'ont rapportés ceci:

Dans les productions de flacon en verre, le cahier des charges prévoit en avance une perte de 20% de la production pour non conformité. Je n'ai pas de chiffre à vous annoncer pour les flacons composés d'autres matières.

Ces flacons non conformes sont retournés en l'état au fournisseur car la destruction de ces flacons par Berger entraînerait un coût non négligeable pour la société.

Il faut aussi savoir qu'un verre coloré est plus difficile à retraiter qu'un verre translucide.

Nous avons donc supposé que les fournisseurs ou employés de ses fournisseurs, par nous ne savons quel biais mettaient en circulation ces flacons. Dans quel but?

Il est donc inutile de renvoyer à Berger de tels flacons pour sertissage, car ses derniers pourraient casser sous la pression de la machine qui les serties et suivant le motif de non conformité vous serait simplement renvoyé.

Chaque flacon est contrôlé individuellement avant de rentrer dans les chaines de montage de Berger.

Ces flacons n'auraient d'autres usages que de servir comme petit vase ou autre mais pas et jamais en lampe Berger.

Afin de mettre un terme à ce marcher parallèle qui nuit à la marque et à notre passion, il faut s'abstenir de les acheter.

Je vous délivre cette information de mon propre gré suite aux renseignements oraux fournis par Berger. En aucun cas la Société Berger ne pourraient être pointé du doigt pour la publication de cet article, j'en prends l'entière responsabilité.

ico031

Bergermania[29]:
ico033 Ebay ce corps de Lampe Berger a été adjugé le 18 juin 2013 au prix de 63,00 €

Bergermania[29]:
ico033 Ebay ces deux corps de Lampe Berger ont été adjugé le 20 juin 2013 au prix de 5,00 €

Bergermania[29]:
ico033 Ebay cette Lampe Berger Haricot non terminée et non vendue par Berger, montée d'une embase ne correspondant pas à la période de production. Lampe Inutilisable. Référencée 5630 d'une hauteur de 20 cm de Mattia Bonetti a été adjugé le 29 juillet 2013 au prix de 52,25 €

Bergermania[29]:
ico033 Ebay ces deux flacons Lampe Berger. Lampe Inutilisable, a été adjugé le 17 septembre 2013 au prix de 20,00 €

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique