
Bonjour à tous.
L'installation et la mise en fonction du site d'hébergement de photo bergerpics devrait-être effectif courant de cette semaine, sauf contretemps.
Dès que l'installation sera effective le travail de réinsertion des photos débutera.
Vous pourrez découvrir ce site d'hébergement en cliquant sur ce lien :
www.bergerpics.frJe commencerais par mettre à jour le guide des valeurs des dernières ventes Ebay que je sauvegarde depuis le 01 octobre 2024 soit 447 ventes et 1.676 photos à ce jour.
Une fois cette partie mise à jour, je débuterais la restauration des anciens messages.
Dans un premier temps je vous demanderais de ne pas modifier les messages, un logiciel me permettra de modifier plusieurs liens de photo identiques en même temps et assez rapidement.
Ce logiciel me permet de rechercher un lien à remplacer, il est très courant qu'un même lien de photo soit utilisé dans plusieurs messages. Avec ce logiciel, je demande le remplacement d'un lien se trouvant dans la base de donnée par un nouveau lien. Automatiquement si lien à remplacer est présent dans plusieurs messages dispersés dans le forum, ces anciens liens seront automatiquement tous remplacés en un
"seul clic" sans que j'ai à les rechercher un par un.
Actuellement, je possède dans mon ordinateur environ 350.000 photos, reste à savoir où telle ou telle photo doit être affichée.
Vous pourrez constater au fil des jours l'avancement de ce travail titanesque.
J'estime environ le temps de restauration maximale de mes possibilités entre 6 mois et un an.
Au fil du temps je viendrais vers vous pour vous demander de l'aide. Principalement m'envoyer des photos ou vous demander quelle photo vous aviez posté dans vos anciens messages.
Dès que cette restauration sera sur sa fin, je vous demanderais si le forum tel qu'il se présentera à vous, répond à vos attentes. Chacun d'entre vous a ses habitudes, ses sections ou sujets préférés, il est possible que certaines sections que vous suiviez ne puissent pas être restaurées ce qui rendrait le forum moins
"intéressant" pour vous.
Merci à tous de votre patience, ainsi que pour tous vos messages de soutient reçu publiquement sur le forum ou en privé par mail, messagerie du forum, sms, ou téléphone.
Vous m'avez beaucoup touché et ferais mon maximum avec Patrick et Barbara que je remercie et qui ont très largement contribués depuis plusieurs années au bon fonctionnement du forum tout en apportant leur connaissances et informations et qui seront présents à mes côtés dès que le moment sera venu pour cette lourde tâche qui nous attends. Nous travaillons en étroite collaboration nos missions seront étalées dans le temps. La résurection du forum sera principalement le fruit de notre travail à tous les trois avec votre aide qui sera précieuse et ce peu importe la quantité d'information apportée.
Bonne journée.