Auteur Sujet: Fin et fermeture de Bergermania  (Lu 375 fois)

Hors ligne Bergermania[29]

• Administrateur
  • Membre addict
  • Sébastien
Fin et fermeture de Bergermania
« le: 28 décembre 2024, 14:30:22 pm »
ico033

Suite à des essais de modification de base de données, les derniers messages n'ont pas été sauvegardés. environ une quinzaine de messages dont les échanges sur ce sujet.

Comme je le disais, le site Fotonet a subi une attaque par virus et à perdu l'intégralité des photos. Son serveur était hébergé chez lui.
Cela est catastrophique pour nous, le forum ne peux se passer de ces photos.

Cette situation est irréversible.

Je pourrais récupérer une certaine quantité de photo par mes sauvegardes personnelles mais en aucun cas je ne pourrais récupérer l'entièreté du forum.
Depuis quelques jours je travaille sur la comparaison de base de données afin de voir si certains anciens liens de photo hébergées ailleurs n'ont pas été modifiés en les basculant sur Fotonet. Ces anciens liens pourraient être toujours actifs et me permettre la récupération de messages. Malheureusement je n'en ai pas trouvé.

Avec l'administrateur de Fotonet, nous avons convenu qu'une copie de son site qu'il possède toujours sera installée sur mon propre serveur qui garantira sa sauvegarde faisant le choix d'un serveur professionnel payant.

Toutefois le forum repart sur une page quasi blanche. Je me donne le mois de janvier pour prendre la décision de le conserver ouvert ou le fermer. Une fois ma restauration terminée je vous adresserais un message afin d'avoir votre avis sur cette importante décision.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Mes excuses à Patrick, Bernard et Béatrice qui avait posté un message sur ce sujet et qui n'a pas été sauvegardé.

Hors ligne tonton026[26]

• Membre
  • *
Re : Fin et fermeture de Bergermania
« Réponse #1 le: 28 décembre 2024, 18:09:58 pm »
Bonjour

mais c'est une KATA ! ! !     ico056 ico056
 ico051

bon courage pour essayer d'essayer de sauver ce qui peut être sauvé....   

en tout cas, je continuerai a suivre l'avancée des "travaux"

comme on dit dans les syndicats : tous les combats perdus sont ceux que nous n'avons jamais menés.

merci pour tout  et à très vite.

jean-yves (tonton026)

Hors ligne RGilles1[76]

• Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
« Réponse #2 le: 29 décembre 2024, 22:45:11 pm »
C'est effectivement une vraie cata. On ne peut imaginer perdre cette banque de données qui nous donnait de précieux renseignements, fruit d'un gros travail depuis de nombreuses années. Je suis de tout coeur avec vous et n'hésitez pas à faire appel pour une aide dans la mesure de mes possibilités. Bon courage à vous et notamment à toi Sébastien.

Hors ligne neirda[Luxembourg]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 31 décembre 2024, 16:54:48 pm »
Bon courage pour le travail que tu as devant toi.

Néanmoins je te souhaite un bon passage à la nouvelle
année et une bonne santé pour 2025.

Hors ligne mamyclo[21]

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 10 janvier 2025, 22:43:17 pm »
Bonjour,
Je suis désolée pour ce désastre, c'est vraiment inimaginable de perdre une telle documentation et tout le travail qu'il a fallu depuis tant d'années pour la mettre à jour !!!
Je vous souhaite malgré tout une meilleure année 2025 et le courage qu'il faudra pour réparer tout cela ...
je ne vois pas bien ce que je pourrais faire mais si je puis être utile, je me mettrai à votre disposition.
ico031, Claude

Hors ligne Quélux[49]

• Administrateur
  • Membre assidu
  • Barbara
« Réponse #5 le: 12 janvier 2025, 09:45:32 am »
Bonjour et bonne année à tous les membres du forum  ico048 !

Malgré la perte désastreuse que nous avons subi  ico051, il me semble nous pouvons restaurer une bonne partie des photos, essentiellement sur les fiches d'identification des lampes.  ico045

Nous avons la plupart des photos, il nous faut un espace de stockage ;) 

Merci à tous pour votre soutien !  ico031

• Administrateur
  • Membre addict
  • Sébastien
« Réponse #6 le: 12 janvier 2025, 13:17:58 pm »
ico033 Bonjour à tous.

L'installation et la mise en fonction du site d'hébergement de photo bergerpics devrait-être effectif courant de cette semaine, sauf contretemps.

Dès que l'installation sera effective le travail de réinsertion des photos débutera.

Vous pourrez découvrir ce site d'hébergement en cliquant sur ce lien : www.bergerpics.fr

Je commencerais par mettre à jour le guide des valeurs des dernières ventes Ebay que je sauvegarde depuis le 01 octobre 2024 soit 447 ventes et 1.676 photos à ce jour.

Une fois cette partie mise à jour, je débuterais la restauration des anciens messages.

Dans un premier temps je vous demanderais de ne pas modifier les messages, un logiciel me permettra de modifier plusieurs liens de photo identiques en même temps et assez rapidement.

Ce logiciel me permet de rechercher un lien à remplacer, il est très courant qu'un même lien de photo soit utilisé dans plusieurs messages. Avec ce logiciel, je demande le remplacement d'un lien se trouvant dans la base de donnée par un nouveau lien. Automatiquement si lien à remplacer est présent dans plusieurs messages dispersés dans le forum, ces anciens liens seront automatiquement tous remplacés en un "seul clic" sans que j'ai à les rechercher un par un.

Actuellement, je possède dans mon ordinateur environ 350.000 photos, reste à savoir où telle ou telle photo doit être affichée.

Vous pourrez constater au fil des jours l'avancement de ce travail titanesque.

J'estime environ le temps de restauration maximale de mes possibilités entre 6 mois et un an.

Au fil du temps je viendrais vers vous pour vous demander de l'aide. Principalement m'envoyer des photos ou vous demander quelle photo vous aviez posté dans vos anciens messages.

Dès que cette restauration sera sur sa fin, je vous demanderais si le forum tel qu'il se présentera à vous, répond à vos attentes. Chacun d'entre vous a ses habitudes, ses sections ou sujets préférés, il est possible que certaines sections que vous suiviez ne puissent pas être restaurées ce qui rendrait le forum moins "intéressant" pour vous.

Merci à tous de votre patience, ainsi que pour tous vos messages de soutient reçu publiquement sur le forum ou en privé par mail, messagerie du forum, sms, ou téléphone.

Vous m'avez beaucoup touché et ferais mon maximum avec Patrick et Barbara que je remercie et qui ont très largement contribués depuis plusieurs années au bon fonctionnement du forum tout en apportant leur connaissances et informations et qui seront présents à mes côtés dès que le moment sera venu pour cette lourde tâche qui nous attends. Nous travaillons en étroite collaboration nos missions seront étalées dans le temps. La résurection du forum sera principalement le fruit de notre travail à tous les trois avec votre aide qui sera précieuse et ce peu importe la quantité d'information apportée.

Bonne journée.

Hors ligne coco.francoise

• Membre
  • *
« Réponse #7 le: 12 janvier 2025, 18:02:26 pm »
Bonjour
Oh triste triste, ce précieux travail perdu.
Courage pour tout le travail de restauration à venir.
Tout mon soutien
Merci beaucoup pour votre persévérance, votre investissement, votre partage de connaissances, bref merci d'être là!

• Administrateur
  • Membre addict
  • Sébastien
« Réponse #8 le: 16 janvier 2025, 02:29:26 am »
ico033 Le site d'hébergement Bergerpics est désormais en ligne.

Quelques réglages sont encore à faire. J'ai toutefois commencé à travailler dessus et la reconstruction a commencé.

Lorsque Bergerpics sera totalement opérationnel avec les bugs réparés et finitions terminés vous pourrez vous inscrire et héberger en toute sécurité vos photos.

Merci de votre patience.  ico022 ico046

• Administrateur
  • Membre addict
  • Sébastien
« Réponse #9 le: 17 janvier 2025, 10:16:01 am »
 ico033 Comme annoncé, le site d’hébergement de photos est en ligne et utilisable. Sa mise en ligne a été effectuée le 15 janvier 2024 vers 23:00

Depuis sa mise en ligne pres de 2.000 photos ont trouvé leur place. S’agissant de la mise a jour des dernières ventes la restauration n’a pas réellement commencée.

Je vous demanderai de ne pas modifier les liens photos pour le moment.
En revanche vous pouvez remplacer vos photos dans les messages que vous avez posté. Ou remettre votre signature en bas de message.

Concernant les sections du guide des valeurs vous pouvez modifier vos messages
Concernant les sections du recensement vous ne touchez à rien tant que je ne vous donne pas le feu vert d’ici quelques semaines/mois.

Le forum est toujours en mode « massage cardiaque ».

ico031

Hors ligne vetterli[18]

• Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • Patrick
« Réponse #10 le: 17 janvier 2025, 10:49:11 am »
Bon courage à vous 3, si vous avez besoin, n'hésitez pas.  ico046 ico022
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.