Auteur Sujet: Information importante  (Lu 2514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 45207
  • Sébastien
    • Voir le profil
Information importante
« le: 12 octobre 2021, 11:08:30 am »
ico033 Un membre du forum s'amuse à taquiner les arnaqueurs sur LBC, il me tient régulièrement au courant de leur échange et donc de leurs pratiques.

Une information importante que j'ai découvert en creusant mes recherches sont que ces arnaqueurs vous demande de faire un virement sur l'un de ces comptes entre autre dont l'IBAN commence par :

FR76 2183 3000 ...............

A savoir que le FR76 se trouve sur la totalité des IBAN de France. Ce qui peut rassurer un peu.

Toutefois dans la série de chiffre qui continue vous avez le code banque :

21833

Là c'est une autre histoire, ce code banque qui identitife la banque détentrice du compte nous informe que ce code banque n'est pas celui d'une banque mais de PFS pour PREPAID FINANCIAL SERVICES

Cet organisme n'est pas une banque, c'est un organisme de paiement que l'on pourrait éventuellement comparer à Paypal. Cet organisme est basé à Londres en Grande Bretange, qui je vous le rappele ne fait plus parti de l'Europe donc par définition les recours en seront beaucoup plus difficiles sachant que vos virements ne font que passer sur ces comptes.

Pour conclure ne faites jamais de virement à un compte commençant par FR76 2183 3.......................... vous êtes certains de vous faire avoir.

Faites très attention et bonne journée.  ico045

Hors ligne vetterli[18]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 325
  • Patrick
    • Voir le profil
Re : Information importante
« Réponse #1 le: 12 octobre 2021, 14:39:20 pm »
 ico046 Un grand merci pour cette info  ico022
Lien pour compléter l'info : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/237170
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.