Auteur Sujet: Règlement salles des ventes  (Lu 2870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Règlement salles des ventes
« le: 15 mai 2021, 19:56:17 pm »
ico033 Depuis logntemps le forum réfléchissait à mettre en place une section permettant aux membres du forum de pouvoir mettre en vente sous form d'enchères ou à prix fixe leurs lampes, sans frais, sans commissions.

Le forum sert uniquement de plateforme de contact, en aucun cas le forum ne pourra être tenu pour responsable de tous types de conflits entre vendeur et acheteur.

En cas de problème récurrents de la part d'un membre, ce membre n'aura plus accès à cette section, voir un bannissement total du forum.</br></br>Établir une règle de confiance et de courtoisie entre collectionneur seront les seuls mots d'ordres dans cette section. Si ce but n'est pas atteind, cette section pourra tout simplement disparaître.

Les raisons de cette mise en place de plateforme est qu'il y a trop d'arnaque sur des sites d'annonces classiques comme principalement Leboncoin, concernant Ebay: il devient de plus en plus onéreux de vendre.

Les lampes sont mises en vente avec un prix de départ, qui est un prix de réserve fixé par le vendeur.

Le système d’enchère classique est très simple, dès qu’un membre annonce une somme, si dans un délai fixé par le vendeur d'un nombre d'heure ou de jours après avoir posté le message aucune surenchère ne vient s’ajouter la vente est conclue, n'attendez pas le dernier moment pour mettre votre enchère. Contrairement à Ebay, une enchère placée relance le compteur temps. Par exemple, si un vendeur fixe le delai à 10 jours et qu'un acheteur mise le neuvième jour, cette dernière mise relance le compteur temps à 10 jours. Toutes enchères annoncées au-delà du délai fixé par le vendeur ne devra pas être prise en compte. Seul le délai fixé par le vendeur met fin à la vente de chaque lampe.

Dans le cas ou le vendeur accepterait une offre après le délais d'expiration de la vente, le forum ne pourra être tenu pour responsable du manquement de la part du vendeur et ne prendra part à aucun conflit entre les parties. Dans le cas ou un vendeur pratiquerait régulièrement ce type de manquement, ce dernier pourrait se voir retirer le droit d'utiliser cette section en y étant bânni.

Si le vendeur accepte le système d’offre, vous pouvez faire une offre en dessous du prix fixé, vous annoncez l’offre que vous souhaitez faire. Toute offre obtiendra une réponse de la part du vendeur si personne n’a surenchéri votre offre. Seul le vendeur est en mesure d’accepter, contre-proposer ou refuser votre offre. En cas de contre-proposition ou refus de votre offre la vente reste ouverte, sauf si le vendeur souhaite stopper la vente.

Si le vendeur souhaite stopper la vente il mets un nouveau message simplement à la suite de son annonce "vente terminée".

Un montant minimum de surenchère sera fixé par annonce, les surenchères faites en dessous du seuil minimum fixé ne seront pas prises en compte. Par exemple si le seuil minimum est fixé à 10€, que l’enchères en cours est de 250€ il faut surenchérir à 260€. Toutes surenchères placées entre 251€ et 259€ ne seront pas prise en compte. Afin d’éviter une escalade d’enchère d’un euro par un euro, voir centimes d'euro par centimes d'euro.

Pour le paiement, le vendeur spécifie dans son annonce le mode de règlement, les formalitées sont à définir avec le vendeur avant d'enchérir.

Suite à une transaction réussie, le vendeur et le forum apprécieront un message de la part de l'acheteur pour savoir si tout c'est bien déroulé, ceci pourrait s'apparenter à une forme d'évaluation et rassurer les prochains acheteurs. En cas de problème contacter directement le vendeur pour trouver une solution avant de vous exprimer sur le forum.

Dans le cas ou le vendeur n'arrive pas à créer son annonce, le forum pourra mettre l'annonce en son nom. Pour ce faire, tous les renseignements et photos devront être transmise à


Ce règlement évoluera probablement au fil du temps, suivant l'expérience des premières ventes.

29 juin 2021
Concernant les photos d'annonces. Vous avez la possibilité d'insérer vos photos en pièces jointes, ce qui est le plus facile pour vous. Toutefois, sachez que vos photos font un certains poids informatique, ce poids vient s'ajouter aux données du forum et peuvent saturer le serveur, m'obligeant d'augmenter les capacités de stockage et donc avec un coût bien supérieur.
Voilà pourquoi j'interviens pour enregistrer vos photos sur un hébergeur prévu à cet effet (Fotonet) et retire vos photos du serveur du forum pour l'alléger et m'éviter des frais inutiles.

10 août 2021
Ce jour j'ai reçu une enchère par mail. Les enchères transmises par mail au forum ne sont pas prises en compte. Votre offre ou enchère doit obligatoirement être transmise en réponse au sujet concerné. Sans réponse de votre part sur l'annonce l'offre sera caduque.

01 septembre 2021
Un membre du forum semble s'être amusé dans la salle des ventes à mettre une enchère et la retirer plusieurs jours après.
Je rappele que cela n'est pas un jeu, il y a d'autres endroit pour cela.
Le comportement de ce membre nuit au respect des autres. Les vendeurs ne sont pas ici pour supporter de tels agissements. Je me vois donc contraint de devoir retirer à tous les membres du forum la possiblité de modifier ou supprimer leurs messages car je ne peux pas supprimer cette fonction sur une seule section ou à un seul membre pour le moment. Ce qui me semblait un droit total ne l'est plus. Dans l'attente de trouver une solution, à l'avenir vous devrez contacter l'un des adminstrateurs pour modifier ou supprimer les messages.
« Modifié: 02 septembre 2021, 01:12:26 am par Bergermania[29] »

Hors ligne Devivero

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #1 le: 21 juin 2021, 11:47:00 am »
Bonjour,

En tant que nouveau membre je me réjouis de vous lire et, le cas échéant, de participer à la vente aux enchères.

Votre site est formidable et m’aide beaucoup lorsque je veux acheter une lampe.

Belle journée à tous.

Veronique (de Bruxelles)

Hors ligne BernardW[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #2 le: 21 juin 2021, 13:20:15 pm »
Bonjour,
Merci pour cette excellente initiative.
Voilà qui devrait animer le site et en augmenter la fréquentation.
Bernard

Hors ligne valclos

  • Membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #3 le: 21 juin 2021, 18:06:34 pm »
Merci pour tout
Claude

Hors ligne RGilles1[76]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #4 le: 21 juin 2021, 19:44:40 pm »
Excellente idée ! Je souhaite longue vie et un énorme succès à cette salle des ventes.
 ico031

Hors ligne Devivero

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #5 le: 21 juin 2021, 20:21:47 pm »
Bonsoir,

Toute honte bue 😅, je ne vois pas comment accéder à la salle de ventes.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci d’avance 🍀

Hors ligne Devivero

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #6 le: 21 juin 2021, 20:36:39 pm »
J’ai trouvé 😇😇😂😂😂😂 !

Hors ligne m.m[01]

  • Membre passionné
  • ***
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #7 le: 22 juin 2021, 07:03:23 am »
Bonjour
Peut-être indiquer le lieu pour un éventuel retrait sur place
Quelques ajustements à venir mais il faut bien commencer
Très bonne idée en espérant que les vendeurs ne soient pas trop gourmand
Bien ico031
M. Michel

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Re : Règlement salles des ventes
« Réponse #8 le: 22 juin 2021, 08:04:48 am »
......
Peut-être indiquer le lieu pour un éventuel retrait sur place
......

ico033, Bien vu ico046. Pour les prochaines annonces ico023. Je penses que tout le monde sait que j'habite Landerneau ico059 , si ce n'est pas le cas, c'est fait. ico037
 ico063