Règlement intérieur du forum Bergermania
Inscription
Toute personne s'inscrivant sur le forum où étant déjà inscrite doit impérativement être en conformité avec ce règlement. Les propos tenus dans le forum resteront sous l'entière responsabilité de son auteur durant les 24 premières heures après la publication, passé ce délais la responsabilité de l'administrateur fondateur/principal est engagée.
Il est vivement conseillé à tout nouvel utilisateur de choisir un pseudonyme comme identifiant et d'éviter de choisir comme identifiant toute données personnellement comme votre nom ou prénom. Ceci dans le seul but de conserver votre anonymat dans vos publications dans les sections accessibles au publique et par défaut aux moteurs de recherche.
Thématique du forum
Le forum Bergermania traite sur le sujet des Lampe Berger et de ses principaux concurrents. Tout autre sujet de collection n'est pas le bienvenue. Des sujets de conversation futiles pourront être lancés uniquement dans la section du Café des Lampes. Tous messages ne traitant pas des Lampe Berger seront automatiquement déplacés vers le Café des Lampes ou supprimés s'ils ne respectent pas le règlement.
Composition de l'équipe du forum
La composition des administrateurs suppléants et modérateurs restent au bon vouloir de l'administrateur fondateur ou de l'administrateur principal en cas de cession du forum par l'administrateur fondateur.
Les administrateurs suppléants et/ou les modérateurs peuvent mettre fin à leur mission à tout moment sur simple demande par mail, téléphone ou autre à l'administrateur fondateur/principal ou l'administrateur suppléant en cas d'indisponibilité de l'administrateur fondateur/principal.
La composition obligatoire et minimum de l'équipe du forum sera de deux administrateurs. D'autres administrateurs pourraient rejoindre l'équipe, le nombre de modérateur peut varier en fonction des besoins et de la fréquentation du forum. Tout membre faisant parti de l'équipe du forum devra s'appliquer du droit de réserve de confidentialité. Ce droit de réserve de confidentialité restera valide même si le membre de l'équipe décide de revenir à son statut de simple membre et ce durant tout le temps où il est inscrit sur le forum.
En cas de décès ou indisponibilité d'intervention de l'administrateur fondateur, le premier administrateur suppléant nommé est nommé d'office administrateur principal et prend l'intégralité de la responsabilité du forum. Il peut y apporter toutes les modifications qu'il jugera utile.
Propos interdit et exclusion d'un membre sur le forum
Le forum interdit tous propos racistes, religieux, homophobes ou de toute autre nature pouvant nuire à l'intégrité d'un membre du forum ou de toute autre personne n'étant pas inscrite sur le forum. Les conflits entre membres du forum pourraient se voir être modérés ou supprimés avec un rappel du règlement et suivant la gravité une exclusion partielle ou totale pourrait être décidée soit par l'administrateur fondateur seul ou par l'intégralité de son équipe après concertation. L'exclusion partielle vous interdira de publier quoi que ce soit pendant un mois. L'exclusion totale vous fermera définitivement l'accès à tous messages.
Suite à des différents concernant la seule association officielle de collectionneur de Lampe Berger, il est radicalement interdit de publier des propos, de faire allusion ou de citer les membres qui composent leur bureau ainsi que le président de cette association. Il est strictement interdit de publier des photos où le nom de cette association figure, dessous de lampe exclusives ou autre. Concernant Bergermania, cette association n'existe pas. Toutes publications concernant cette association aura pour effet immédiat le rappel à l'ordre du règlement avec une semaine de bannissement total et en cas de récidive à l'échéance de ce bannissement l'exclusion définitive sera prononcée sans aucun préavis.
L'exclusion d'un membre du forum peut être décidé uniquement par l'administrateur fondateur ou principal en cas de cession du forum par le fondateur, une concertation avec les administrateurs suppléants et les modérateurs pourraient avoir lieu si la situation du membre demande débat.
L'exclusion d'un membre du forum peut être immédiate et sans préavis suivant les propos tenus sur le forum ou de propos tenus hors forum nuisant à ce dernier mettant le forum dans une situation délicate.
La modération d'un message fait par l'administrateur suppléant ou par un modérateur sera effectué de la façon suivante: votre/vos message/s sera/seront déplacé/s dans une section réservée aux administrateurs et modérateurs pour décision. Ce message pourrait être supprimé partiellement ou totalement. Vous recevrez un message de l'administrateur fondateur/principal qui vous notifiera le motif de cette modération.
Référencement des propos tenus sur le forum par les moteurs de recherches
Les moteurs de recherches tels que Google, Bing, Yahoo et autres n'auront uniquement accès qu'aux sections qui sont visibles en mode "invité". C'est à dire la page que vous voyez avant votre inscription ou celle que vous avez à l'écran avant votre connexion à l'aide de vos identifiants. Toutes les sections qui ne sont accessibles que par vos identifiants et mot de passe ne sont pas accessibles et donc ne sont pas référencées avec les moteurs de recherche. Vos propos tenus dans ces sections hors d'accès public ne se retrouveront donc jamais dans le résultat des moteurs de recherche.
Données à caractères personnelles
Toutes données à caractères personnelles tels qu'adresses mail ou adresse IP ne sont visibles uniquement que par les membres qui possèdent le statut d'administrateur. Les modérateurs n'ont pas accès à ces données. Le forum s'interdit formellement de divulguer de quelle que manière que ce soit et ce peu importe les raisons du demandeur, ces données sans votre autorisation.
Dans le cadre d'un piratage du forum, l'administrateur fondateur/principal ne pourra être tenu responsable tant que le Framework du forum est à jour.
Suppression de compte
Dans le cas où vous souhaiteriez la suppression de votre compte. Vous devrez en faire la demande écrite, soit par mail ou simple courrier. L'administrateur fondateur/principal rentrera en contact avec vous par téléphone afin de confirmer votre demande. Toutes vos publications se seront pas supprimées sauf votre présentation dans le trombinoscope. Vos messages donnent un sens aux divers sujets abordés sur le forum, la suppression de vos messages pourraient rendre incompréhensibles certains sujets. Votre pseudo restera donc affiché sur le forum, en revanche votre statut sera spécifique et nommé "invité". Vous pourrez continuer à consulter le forum en mode invité avec consultation des sections uniquement prévus à ce statut.
Vos messages qui permettent de vous identifier (photos sauf photos de groupe, adresse mail, adresse civil, code postal....) seront supprimés.
Le forum s'octroi le délais d'un mois pour procéder à la suppression des messages concernés.
Partie financière du forum
Le forum est gratuit, aucune cotisation annuelle ou autre ne sera et ne pourra être exigée de la part du forum. Seul les dons permettant au forum de subsister dans l'avenir sont autorisés. La comptabilité du forum sera disponible dans la section réservée à cet effet.
Le compte d'un membre du forum étant personnel, plusieurs membres d'un même foyer sont autorisés à s'y inscrire.
Effet rétroactif de ce règlement
Ce règlement est rétroactif et prends effet à la date de création du forum soit le 10 mars 2010.
Toute exclusion faites à ce jour ne sont pas remises en cause et le reste et ce peu importe les motifs de l'époque ayant entraînés ces exclusions.
Modifications ultérieures du règlement
Ce règlement pourrait être amené à évoluer, sans préavis. Vous recevrez une notification par mail du changement du règlement. A compter de l'envoi de cette notification, l'application définitive du nouveau règlement rentrera en application huit jours après, il est donc important d'en prendre connaissance. Passé ce délais de huit jours après sa mise en place, le forum considérera que vous en avez pris pleinement connaissance et que sans réaction de votre part ce dernier à été compris et accepté.
Légal et Judiciaire
Ce règlement est soumis a la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du siège de Bergermania, sis 43 rue Herve de Guébriant 29800 Landerneau, soit le Tribunal de Grande Instance de Brest.