Auteur Sujet: Leboncoin arnaques et conseils  (Lu 2994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 45206
  • Sébastien
    • Voir le profil
Leboncoin arnaques et conseils
« le: 10 avril 2021, 11:41:55 am »
ico033 Je ne sais comment qualifier ce genre d'arnaque, un de nos membres a été victime d'une arnaque sur le site LBC.  ico051

Une lampe en cristal dite de "Saint Louis" verte, vendue par un certain BOCA à 350€. Pseudo qui n'apparaîtra plus je présume. ico056


Ce membre a continué la vente par SMS hors LBC, renonçant à toutes garanties de la plateforme du site de vente. ico045

Quand une annonce vous intéresse commencez par cliquer sur le pseudo du vendeur pour voir sa date d'inscription, si elle est récente (mois en cours) FUYEZ  ico055

Avant d'acheter via LBC, si vous avez le moindre doute, commencez par rechercher sur le forum des photos de la lampe, bien souvent les arnaqueurs se servent des photos trouvées sur le forum. ico045

Si vous ne trouvez pas la photo, avant de dépenser vos centaines d'euros, demandez des photos supplémentaires, sous un angle que vous définirez, avec la monture, sans la monture, bref autant de détails qui prouveraient que la lampe est bien entre les mains du vendeur. ico045

Dans les réponses de votre interlocuteur, faire attention aux fautes d'orthographe, conscient que tout le monde n'a pas la science infuse de la langue française à commencer par moi, tout le monde fait des fautes d'orthographe, mais généralement et je ne sais pourquoi les arnaqueurs en font plus que la moyenne, surement parce qu'ils officient depuis l'étranger.

Dans l'idéal ayez un contact téléphonique avec le vendeur et papotez un peu des lampes et testez sa connaissance. ico047

En dernier recours, confirmez par écrit que vous réservez la lampe, insistez pour un règlement par chèque, remplissez un chèque inscrivez son adresse sur l'enveloppe mettez un suivi sur l'enveloppe (étiquette disponible à l'unité dans votre bureau de poste à 0,48€), envoyez la photo de l'enveloppe au vendeur et dite lui que vous la postez de suite. Attendez quelques heures et demandez à un ami de contacter le vendeur pour savoir si la lampe est disponible, si sa réponse est oui, déchirez le chèque.

Si le vendeur insiste pour un virement, faites le virement, lorsque votre banque affiche que le virement est en cours faites une capture d'écran du virement confirmé et annulez immédiatement le virement. Envoyez un message au vendeur pour lui dire que vous avez fait le virement et envoyez lui votre capture d'écran comme preuve, le vendeur ne sais pas que vous l'avez annulez, dites lui que cela prendra entre 24 et 48 heures pour la réception des fonds. NE FAITES PAS DE VIREMENT IMMEDIAT, c'est une opération irréversible. Ensuite demandez à un ami de contacter le vendeur pour savoir si la lampe est toujours disponible, si sa réponse est non, libre à vous de refaire le virement, en revanche si sa réponse est oui, passez votre chemin.

Même si la lampe est une bonne affaire, redoublez d'attention. ico045

Au pire demandez moi mon avis si vous le voulez, je reste à l'écoute de tous et si vous avez d'autres conseils pour se prémunir de ces personnes malveillantes n'hésitez pas à vous exprimer à la suite de ce sujet.

forum.bergermania@gmail.com

contact@bergermania.fr
« Modifié: 12 août 2021, 09:24:05 am par Bergermania[29] »

Hors ligne AB Baccarat[Canada]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 1140
  • La vérité est ce qui est; et non ce que l'on croit
    • Voir le profil
    • Page Facebook : La Capsule Bergérophile
Re : Leboncoin arnaques et conseils
« Réponse #1 le: 07 août 2021, 22:38:50 pm »
 ico002 ico013 ico002
Comme celle ci……
 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042
 Photo 1
 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042

Tout juste vendue sur eBay  ico047 ico047 ico047 ico047
Probablement meme pas arrivée chez le reel acheteur ico020



ico061 ico032 ico061
 ico055

Hors ligne AB Baccarat[Canada]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre passionné
  • ******
  • Messages: 1140
  • La vérité est ce qui est; et non ce que l'on croit
    • Voir le profil
    • Page Facebook : La Capsule Bergérophile
Re : Leboncoin arnaques et conseils
« Réponse #2 le: 09 août 2021, 19:29:07 pm »
 ico002 ico013 ico002

Quelqu un a le culot de vendre MA LAMPE…… récemment achetée sur eBay ico044 ico044 ico044 ico044

Avec les multiples photos. De l’annonce. D’origine



ico056 ico056 ico056 ico056

https://www.leboncoin.fr/decoration/2023985298.htm

 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042 ico042
« Modifié: 10 août 2021, 05:19:06 am par AB Baccarat[Canada] »

Hors ligne superdort[Pays-Bas]

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Leboncoin arnaques et conseils
« Réponse #3 le: 24 août 2021, 23:21:14 pm »
Méfiez-vous de ce vendeur sur Leboncoin. Nom Gyan. vend Lampe berger Lalique. Les photos sont de ma Lampe berger. Il m'a récemment escroqué aussi sous le nom de Gamea, Méfiez-vous de ces sales gens.  ico044

« Modifié: 28 août 2021, 17:59:11 pm par Bergermania[29] »

Hors ligne knibi[Suisse]

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Leboncoin arnaques et conseils
« Réponse #4 le: 14 décembre 2021, 15:23:46 pm »
Bonjour à tous et à toutes , le plus simple étant d'acheter avec Leboncoin et sa garantie . C'est aussi simple que cela