Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bergermania[29]

Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 557
7651
Recensement Lampe Berger par lettre / EH
« le: 02 avril 2011, 18:58:41 pm »
EH Persan

Modèle: EH Persan
Manufacture: Giraud
Matière: Porcelaine
Hauteur: 16 cm
Poids:
Année: 1983-1987


7652
Giraud / Lampe Berger Giraud - réf: EH
« le: 02 avril 2011, 18:57:54 pm »
EH Persan

Modèle: EH Persan
Manufacture: Giraud
Matière: Porcelaine
Hauteur: 16 cm
Poids:
Année: 1983-1987


7653
Garouste et Bonetti / Papillon - 5602
« le: 02 avril 2011, 17:16:07 pm »
Papillon

Modèle: Papillon
Référence: 5602
Manufacture: Artoria
Matière: Porcelaine de Limoges - monture en métal peint et vernis
Hauteur: 12,5 cm ~
Poids: 1390 Grs
Année: 2002

 
<a href="http://www.youtube.com/v/pRSxDDRSecU?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/pRSxDDRSecU?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0</a>


7654
Régis Dho / 5596 - Philae
« le: 02 avril 2011, 15:25:41 pm »
Philae

Modèle: Philae
Référence: 5596
Manufacture:
Matière: Céramique
Hauteur:
Poids:
Année: 2002


7655
Chantal Thomass / Présentation de Chantal Thomass
« le: 02 avril 2011, 11:52:51 am »
ico033 Présentation de Chantal:


Si je vous dis « Chantal Thomass » à quoi pensez-vous ? Quelle est donc la première idée qui vous vient à l’esprit ? Malheureusement, je ne connaitrai pas votre réponse (je vous aurais bien laissé mon numéro de téléphone, mais ça me semble risquer de le diffuser sur Internet). Cependant, je peux vous dire où mes pensées vont à l’écoute de ce nom.

Chantal Thomass, c’est une gamme de lingerie sexy et originale, mais c’est aussi une femme à la coupe de cheveux qu’on ne peut qualifiée que de carrée et noir de jaie. Chantal Thomass est à elle-seule une image et une silhouette tout comme le sont Karl Lagerfeld ou Jean-Paul Gaultier.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre créatrice car nous ne sommes pas là pour parler de Jean-Paul, Karl ou Christian. Vous l’avez compris (et ça n’a pas été très compliqué), notre sujet du jour est Chantal Thomass.

Mais qui es-tu donc Chantal ?

Chantal Thomass est dans le métier depuis la fin des années 60, et dès la sortie de sa collection Ter et Bantine, Brigitte Bardot en est tombée amoureuse (de la collection évidemment). C’est d’ailleurs notre BB nationale qui a contribué au succès et à la célébrité de la créatrice.

Mais ne nous méprenons pas, ce n’est pas dans les années 60 que Chantal Thomas a introduit la lingerie dans ses collections, mais en 1975. Ter et Bantine était une collection de prêt à porter féminin.

Quelle révolution en cette époque pour laquelle sous-vêtement rime avec lycra et formes basiques ! Quelle révolution en cette période où le mouvement féministe est à son apogée ! Terminé le fonctionnel et bonjour la soie, la dentelle, les matières masculines et les dessous affriolants.

Guêpières, porte-jarretelles, soutiens-gorges, corsets et bas sont depuis les objets et surtout les symboles de l’œuvre et de l’image de Chantal Thomass.

Question facile, pour vous, chers lecteurs : qui a inventé le collant de dentelle ? Et oui, ce n’est autre que notre honorable Chantal Thomas.

La femme peut ainsi être belle, sexy et sensuelle. Quelle plaisir de pouvoir se faire plaisir ! Et quelle joie d’avoir des sous-vêtements non pas uniquement fonctionnels et pratiques mais aussi objets de désir!

Chantal Thomas a su adapter son style et son image à bon nombre d’autres produits. Plus qu’une artiste, elle est aussi une femme d’affaires.

Elle créée alors des gammes de produits aux allures affriolantes.

On voit alors des lampes bergers en forme de corset ou de religieuses au chocolat.

Les parapluies sont empreints de romantisme et s’apparentent, sans doute possible, à son univers qu’est la lingerie.

Nos post its ont des formes de corsets et la dame de cœur de nos jeux de cartes est une fashion victim légèrement vêtue (qui veut jouer au poker ?).

Avec Chantal Thomass aucune ambigüité n’est possibilité. Le charme féminin est poussé à son paroxysme, et l’identité féminine est totalement assumée. Les objets son roses, la dentelle est très présente. Les atouts de la femme sont mis en avant, aussi bien sur le corps humain que sur les objets. Elle sublime la femme à travers l’intégralité de ses créations.

Dernièrement, la créatrice a su parer une voiture de ses plus beaux atours. Et sans vouloir faire de discrimination, j’oserai dire que celle-ci est typiquement féminine, bien que les hommes puissent, sans aucun doute, apprécier ses qualités esthétiques.

Pour ces jolies photos, nous n’oublierons pas de dire un grand merci à Môssieur Nicolas Meunier. Merci Môssieur !

Dentelle, cœur, nœud, rose… Tous les ingrédients sont là pour faire de cette Jaguar un modèle exclusif Chantal Thomass.

Mais alors qui es-tu Chantal ?

Chantal, est cette icône reconnaissable par sa silhouette, qui permet à la femme d’assumer ses attributs féminins et de les mettre en valeur. Nous sommes femmes et nous sommes fières de l’être. Elle met en avant toutes les caractéristiques que notre culture attribue au sexe féminin tout en arborant le fait que le sexe si tristement qualifié de faible est fort et sexy. Le rose, la dentelle, les nœuds, la soie ou le satin : tous les ééments sont là. L’élégance, le charme et le désir sont sa marque de fabrique et ça nous plait, car porter ou regarder du Chantal Thomass permet à la femme de se sentir encore plus féminine et attirante.

Et puis vous, messieurs, ne trouvez-vous pas que Chantal Thomass sait mettre en valeur la femme ? Je suis quasiment sûre que vous ne me contredirez pas.

Source: http://savemybrain.net

7656
ico033 Voici la présentation de Jean Charles:


Né le 28 novembre 1949 à Casablanca, Jean-Charles de Castelbajac est le descendant d'une  illustre lignée du sud-ouest de la France. Durant son enfance, il se passionne pour l’histoire militaire et ses héros, tandis que la mode devient très tôt l’une de ses préoccupations principales : la légende veut qu’il fabrique son premier manteau dans une couverture, alors qu’il est pensionnaire dans un institut religieux. « Toute mon inspiration est toujours venue de mon enfance », dira-t-il plus tard.


La décoration de Jean-Charles de Castelbajac est une suite logique de sa mode. Il détourne les grands classiques de l'histoire du meuble, les décortique et leur donne une nouvelle vie en les amenant à son style. " Mon travail est l'inverse de celui du designer. Je pratique plutôt une sorte d'archéologie contemporaine ". Tous les éléments le passionnent. Même les plus communs. Du canapé à la poignée de porte, de l'interrupteur à la chaise, du tapis à la lampe. Mais chaque objet reste indépendant des autres. " Pas question de noyer la personnalité des gens en les étouffant avec mon travail. Je suis contre le total look ". Ses meubles et ses objets sont conçus pour s'harmoniser avec des éléments de styles et d'époques différentes.






L'UNIVERS CASTELBAJAC

"J'ai longtemps dessiné mes vêtements comme s'ils étaient des maisons, les poches étant les pièces, la capuche le toit. Ainsi, lorsque j'ai créé mes premiers éléments de décoration, l'inverse est devenu évident, la priorité étant l'élégance".


En 1981, il détourne un médaillon Jacob en le recouvrant de tissus vifs et crée la table Proust (plateau couvert de noms de personnages). Il conçoit également un service de porcelaine avec une table-horloge et des assiettes de "Midi à Minuit".

En 1983, il édite des draps, sur lesquels est imprimé un texte de Gérard de Nerval : "La Nuit" Le linge de maison Jean-Charles de Castelbajac est actuellement édité par Jalla.

A partir de 1987, il dessine une ligne de tapis dont les motifs dénotent pleinement l'originalité du créateur.

En 1988, il dessine le canapé "Jean-Charles" pour la ligne Roset. Les housses des coussins existent en douze coloris combinables et sont réversibles. Ainsi, le canapé peut avoir deux vies.

En 1991, il invente la chaise "My Funny Valentine" et la table basse "Trempolino".

Dans sa volonté de réactualiser les classiques, le créateur s'est également attaché à donner un nouveau souffle coloré aux chaises Thonet en 1996, ainsi qu'au classique canapé Chesterfield dans le cadre d'une édition spéciale pour la Redoute en 1998.

Les luminaires Jean-Charles de Castelbajac se déclinent dès 1996 autour du thème des Symboles "Sun", "Moon", "Star"... en résine de couleurs vives. Suit en 1999 une nouvelle ligne de messages graphiques sur une série de Tubes plastiques.

Par ailleurs Jean-Charles de Castelbajac conçoit pour "Point à Ligne" une série de bougies-messages (cubes, calendriers de l'Avent) à ses couleurs.

Les arts de la table sont aussi un domaine qui motive la création de Jean-Charles de Castelbajac. Depuis 1994, avec l'Ancienne Manufacture Royale, le créateur conçoit des lignes de porcelaine poétiques et colorées, dont les noms évocateurs Pax, lux, Or-Eole incitent à l'art de vivre.

En 1999, Jean-Charles de Castelbajac s'associe à la Maison Baccarat et fait se rencontrer deux savoir-faire pérennes:

La Haute Couture et la Haute Cristallerie.

Une collection de trois séries est éditée:

- Un défilé de six flûtes de cristal habillées de fourreau desoie coupé plein-biais.

- Un duo de gobelets gravés des mots AMOUR et LOVE, symbolisant le message positif de Jean-Charles de Castelbajac, ouvert sur le troisième millénaire.

- Six oeufs de cristal posés tels des trésors sur des coussins de soie de six couleurs différentes.

Les couleurs énergétiques alliées aux lignes structurées et pures de chacun des objets racontent un espace à vivre avec élégance et poésie : lignes dessinées sur mesure pour la maison d'une nouvelle ère.

7657
Garouste et Bonetti / Présentation d'Élizabeth Garouste
« le: 02 avril 2011, 11:36:00 am »
ico033 Voici la présentation d'Élizabeth :


Chefs de file d'un nouveau baroque, Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti, dont l'association date de 1980, marquent toute une tendance du design contemporain. Ce tandem de créateurs est un exemple rare de "travail à quatre mains". Après avoir créé le style "barbare", Garouste & Bonetti ont imposé un regard poétique sur la création de ces dernières années, qui a bousculé le milieu des Arts Appliqués. A mi-chemin entre l'oeuvre d'art et l'objet individuel, leurs créations rompent avec le design traditionnel et renouent avec le goût de l'ornementation et le sens des couleurs. Amateurs de paradoxes, d'alliances de matériaux, de couleurs chatoyantes, Garouste & Bonetti développent un nouveau sens esthétique. Le mélange des styles dans le creuset de la création et de l'imaginaire a donné ainsi naissance au baroque de l'an 2000. Ils ont été élus Créateurs de l'année en 1991. Leurs créations ont fait l'objet de nombreuses expositions tant à Paris, qu'à New York, Tokyo, Londres, Munich ou Milan. Ils mènent également
avec succès une activité industrielle très importante et variée : d'une carafe de café pour Ricard, au packaging de la ligne de Beauté le Teint Ricci pour Nina Ricci, au nouveau Tramway de la Ville de Montpellier ...



Chefs de file d'un nouveau baroque, Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti, dont l'association date de 1980, marquent toute une tendance du design contemporain.

Ce tandem de créateurs est un exemple rare de "travail à quatre mains".

Après avoir créé le style "barbare", Garouste & Bonetti ont imposé un regard poétique sur la création de ces dernières années, qui a bousculé le milieu des Arts Appliqués. A mi-chemin entre l'oeuvre d'art et l'objet individuel, leurs créations rompent avec le design traditionnel et renouent avec le goût de l'ornementation et le sens des couleurs.

Amateurs de paradoxes, d'alliances de matériaux, de couleurs chatoyantes, Garouste & Bonetti développent un nouveau sens esthétique.

Le mélange des styles dans le creuset de la création et de l'imaginaire a donné ainsi naissance au baroque de l'an 2000.

Ils ont été élus Créateurs de l'année en 1991. Leurs créations ont fait l'objet de nombreuses expositions tant à Paris, qu'à New York, Tokyo, Londres, Munich ou Milan.

Ils mènent également avec succès une activité industrielle très importante et variée : d'une carafe de cafés pour Ricard, au packagings de la ligne de Beauté le Teint Ricci pour Nina Ricci, au nouveau Tramway de la Ville de Montpellier...



Leurs créations appartiennent notamment aux collections permanentes du :

- Musée des Arts Décoratifs de Paris.

- Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux.

- Centre Georges Pompidou, Paris.

- Fonds National d'Art Contemporain.

- Seibu Museum, Tokyo.

- Victoria and Albert Museum, Londres.

- Tel Aviv Museum, Israël.

- Cooper Hewitt Museum, New York.

- Museum de Milan, Italie.

- Kunst Museum, Düsseldorf.

- Fondation Cartier, Paris.

- International Funkausstellung "Ambiente Electronica", Berlin.

- Musée de la Manufacture Saint-Jean Tapisseries d'Aubusson.

- Mobilier National, France



Une exposition personnelle leur a été consacrée au Centre Georges Pompidou de Paris durant 3 mois à partir du mois de juin 1997.


Galeries / Editions:

- Neotu (canapé corbeille, lit beaux rêves, bureau rodéo, ...), 25 rue du renard 75004 Paris

- En attendant les barbares (lampe lune, tabouret Ra, lampe ET, ...), 35, rue de Grenelle 75007 Paris

- Frédéric de Lucas, 3 rue Viscanti 75006 Paris

- Galerie Naïla de Manbrisan, bijoux, 6 rue de Bourgogne 75007 Paris

- Galerie David Gill, 3 Laughbarang Street, London SE11 5RB


Leurs deux noms sont associés à des Maisons prestigieuses, notamment

- Les Cristalleries Daum. Pâte de verre, cristal et porcelaine pour la création d'un ensemble de service de table.

- Christian Lacroix. Aménagement et décoration des boutiques Christian Lacroix.

- Faïenceries de Gien. Service de table.

- Habitat. Tapis.

- Sam Laïk, éditions de tapis

- Nina Ricci: Création du packaging de la ligne de beauté et de maquillage "Le Teint Ricci". Oscar de l'Emballage 1992.
Création du flaconnage et packaging du Parfum "Deci Delà" 1994.
Création de la ligne de produits pour le Bain et la Salle de Bains.
Création du flaconnage et packaging de l'eau de toilette "les Belles de Ricci". 1996.

- Shiseido: Création d'une ligne de cadeaux pour les clientes de Shiseido, membres du Club Hanatsubaki. Agent: Kreo.

- Hour Lavigne: Création d'une pendule. Agent: Kreo.

- Ricard:Création de la Carafe RICARD produite à près d'un million d'exemplaires et destinée à l'ensemble des cafés, bars, restaurants.
Création du Cendrier RICARD produit en plusieurs millions d'exemplaires et destiné à l'ensemble des cafés, bars, restaurants.
Création de l'Horloge de Bar RICARD 1998, destinée à l'ensemble des cafés, bars, restaurants. Agent: Kreo.
Création de la Bouteille Premium 3ème Millénaire RICARD 1999.
Bouteille de forme exclusive spécifique, en porcelaine éditée spécialement à l'occasion du passage au 3ème Millénaire. Agent: Kreo.

- Kraft Jacobs Suchard - Carte Noire: Opération Spéciale Noël 1996: Boîte à café en métal promotionnelle et Packaging de Carte Noire Instinct (instantané de Carte Noire). Agent: Kreo.

- Naf Naf: Décoration des Vitrines et aménagement intérieur des Boutiques pour les Fêtes de Noël - Ligne d'objets cadeaux promotionnels: bijoux signés. Agent: Kreo.

- Lenôtre: Création d'une collection de fèves pour l'Epiphanie. Agent Kreo.

- Oroamerica: Aménagement d'une boutique de cigares sur Rodeo Drive - Los Angeles, USA. Agent: Kreo.

- District de Montpellier: Tramway de l'An 2000: décoration extérieure et aménagement intérieur. Agent: Kreo.

- Ville de Montpellier - SMTU (Société Montpellierraine des Transports Urbains): Ligne des Bus (décoration extérieure et aménagement intérieur), Billeterie (carte d'abonnement, tickets ...) des Bus et du Tramway, Tenues du personnel des transports. Agent: Kreo.

- MORE GROUP FRANCE - Ville de Montpellier: Conception des abribus de la Ville de Montpellier. Agent Kreo.

- MORE GROUP FRANCE - 1999: Conception de modèles de moblier urbain: abribus, planimètre, panneau publicitaire. Agent: Kreo.

- VITTEL - 1999: Conception du décor de la bouteille de Noël 2000. Agent Kreo.

- BOUCHARA - O. Thévenon 1999: Conception de 4 lignes complètes de tissus et accessoires: draps, literies, nappes, coussins, mais aussi tringles embrases... Agent: Kreo.

- Art de la table W.M.F., Allemagne.

- BLOME, tringle à rideaux, Sundern, Allemagne.

- moquettes VORWERK.


Principaux Aménagements:

Grands chantiers privés à Hong Kong (maison, bureaux, bateaux), Londres, Athènes, Tokyo, ...

- Restaurant Le Privilège au Palace - décor de la salle.

- Château de Boisgeloup - Château Picasso.

- Chambre d'hôpital avec le Laboratoire Lafon - - Clinique du Sport - Paris.

- Pont à Quimper inauguré en présence du Président de la République Française.


On retrouve également leurs créations dans certains films dont ceux de l'Espagnol Pedro Almodovar.


Trois livres leur sont également consacrés:

Une version Français/Anglais, Éditions M. Aveline.

Une version allemande, Éditions A. Buck.

Une monographie, aux Editions Dis Voir.

7658
Lampe Berger Revol / 5401 Petit Déjeuner - Lampe Berger Revol
« le: 02 avril 2011, 10:59:36 am »
ico033 Ebay cette Lampe Berger Revol a été adjugée le 02 avril 2011 au prix de 30,50 €


7659
Garouste et Bonetti / Présentation de Mattia Bonetti
« le: 02 avril 2011, 02:36:47 am »
ico033 Voici la présentation de Mattia:


Célèbre pour les créations du tandem Garouste & Bonetti pendant plus de 20 ans, Mattia Bonetti poursuit aujourd’hui une carrière personnelle.

Alliant avec talent matériaux et couleurs chatoyantes, doué dans tous les registres d’expressions formelles, des plus épurées aux plus généreuses, Mattia Bonetti poursuit un parcours créatif mêlant :

- Mobilier, diffusé internationalement,
- Recherche artistique à destination des galeries et musées,
- Créations industrielles dans des domaines variés (voir ci-après)

Mattia Bonetti a été Lauréat du Prix du Créateur de l'année en 1991.

Ses créations ont fait l’objet de nombreuses expositions tant à Paris, qu’à New York, Tokyo, Londres, Munich ou Milan.

Les créations de E. Garouste & M. Bonetti appartiennent notamment aux collections permanentes des :

• Musée des Arts Décoratifs de Paris

• Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux

• Centre Georges Pompidou, Paris

• Fonds National d’Art Contemporain

• Seibu Museum, Tokyo

• Victoria and Albert Museum, Londres

• Tel Aviv Museum, Israël

• Cooper Hewitt Museum, New York

• Museum de Milan, Italie

• Kunst Museum, Düsseldorf

• Fondation Cartier, Paris

• International Funkausstellung "Ambiente Electronica", Berlin

• Musée de la Manufacture Saint-Jean Tapisseries d'Aubusson

Une exposition personnelle leur a été consacrée au Centre Georges Pompidou de Paris au mois de juin 1997.

Une exposition rétrospective personnelle leur a également été consacrée au Musée du Grand Hornu en Belgique en 2001-2002.


Quatre monographies leur sont également consacrées :

• une version Français/Anglais, Éditions M. Aveline

• une version allemande, Éditions A. Buck

• une monographie, aux Editions Dis Voir

• une version bilingue Français/Anglais aux Editions La Lettre Volée.


Son travail de mobilier est représenté à la Galerie Kreo à Paris et à la Galerie David Gill à Londres.

Leurs deux noms sont associés à des Maisons prestigieuses, notamment :

• les Cristalleries Daum : Pâte de verre, cristal et porcelaine pour la création d'un ensemble de service de table

• Christian Lacroix : Aménagement et décoration des boutiques Christian Lacroix

• Faïenceries de Gien : Service de table

• Habitat : Tapis

• Nina Ricci : Création du packaging de la ligne de beauté et de maquillage - "Le Teint Ricci"
Oscar de l'Emballage 1992
Création du flaconnage et packaging du Parfum "Deci Delà" 1994
Création de la ligne de produits pour le Bain et la Salle de Bains
Création du flaconnage et packaging de l'eau de toilette "les Belles de Ricci" 1996

• Shiseido : Création d'une ligne de cadeaux pour les clientes de Shiseido membres du Club Hanatsubaki

• Hour Lavigne : Création d'une pendule

• Ricard : Création de la Carafe RICARD produite à près d’un million d'exemplaires, ainsi que du et du Cendrier RICARD destinés à l'ensemble des cafés, bars, restaurants
Création de la Bouteille Premium Spéciale 3ème millénaire en porcelaine RICARD diffusée en distribution haut de gamme

• Kraft Jacobs Suchard - Carte Noire
Opération Spéciale Noël 1996 : Boîte à café en métal promotionnelle et Packaging de Carte Noire Instinct (instantané de Carte Noire)

• Lenôtre : Création d’une collection de fèves pour l’Epiphanie

• District de Montpellier : Tramway de l’An 2000 : décoration extérieure et aménagement intérieur

• More Group France - Ville de Montpellier : Conception des abribus de la Ville de Montpellier

• Ville de Montpellier - SMTU (Société Montpelliéraine des Transports Urbains)
Ligne des Bus (décoration extérieure et aménagement intérieur), Billetterie (cartes d’abonnement, tickets ...) des Bus et du Tramway, Tenues du personnel des transports

• Oroamerica : Aménagement d’une boutique de cigares sur Rodeo Drive - Los Angeles

• Chivas Regal : Création d’un verre à whisky en série limitée

• Bouchara : Création d’une ligne de tissus et accessoires

• Smoby : Création d’une coiffeuse pour petites filles – Noël 2001

• Galeries Lafayette : Opération « Fabuleux « Noël 2001 : Concept général d’animation
(décoration, vitrines, papier cadeaux …


Principaux aménagements :

• Restaurant Le Privilège au Palace - décor de la salle

• Château de Boisgeloup - Château Picasso

• Chambre d'hôpital avec le Laboratoire Lafon - Clinique du Sport - Paris

• Pont, à Quimper inauguré en présence du Président de la République Française

• On retrouve également leurs créations dans certains films, dont ceux de l'Espagnol Pedro Almodovar, qui les a sollicités pour une installation à la Biennale de Venise.

7660
Hilton Mc Connico / Présentation D'Hilton McConnico
« le: 02 avril 2011, 02:16:45 am »
ico033 Voici la présentation d'Hilton:


Né à Memphis-Tennessee aux USA en 1943, Hilton McCONNICO est "tout" à la fois : peintre, décorateur, photographe, scénographe, designer, cinéaste. Depuis 1965, il vit et travaille à Paris. Après plusieurs années comme créateur de mode pour de célèbres maisons parisiennes, il se tourne vers le cinéma. Il crée les décors d'une vingtaine de films dont "DIVA" de Jean-Jacques Beineix ou encore "VIVEMENT DIMANCHE" de François Truffaut. En 1983, il reçoit le César du meilleur décor, pour "LA LUNE DANS LE CANIVEAU " de Jean-Jacques Beineix. Doté d'une imagination débordante, il crée un monde imprégné de magie et de poésie que l'on retrouve également dans les objets qu'il conçoit pour notre environnement quotidien. Certaines de ses créations (collection Cactus pour DAUM, tapis pour TOULEMONDE BOCHART ... ) sont entrées dans les collections permanentes de nombreux musées, à travers le monde. Ses scénographies d'expositions, notamment pour la Maison HERMES, lui ont apporté une notoriété qui fait de lui l'un des artistes les plus complets et créatifs de son époque.


Doté d'une imagination débordante et maniant la couleur mieux que quiconque, Hilton McConnico crée un monde imprégné de magie et de poésie que l'on retrouve dans tous ses travaux. La nature reste sa principale source d’inspiration car elle donne d’incomparables leçons de style et de créativité.

Ses scénographies lui ont apporté une notoriété qui fait de lui l'un des créateurs contemporains les plus complets. Pour Hermès notamment, il conçoit des expositions retentissantes comme « a tale of silk » présentée récemment à Shanghai et Hong Kong, ainsi que le design intérieur du musée du bâtiment amiral de Tokyo en 2001 (architecte Renzo Piano) et de Séoul en 2006 (architecte Réna Dumas).

Il expose régulièrement le fruit de sa création personnelle à la Galerie Daniel Besseiche à Paris : peinture, photographie, dessins, ainsi qu’à l’étranger.

Sa nouvelle collection de mobilier d'art contemporain, en série limitée, numérotée et estampillée, est éditée en exclusivité par la Galerie Maad à Paris.

Depuis 1988, il crée des collections à succès pour de nombreux éditeurs : Daum, Cristalleries de Saint Louis, Toulemonde Bochart, Lampes Berger, Arthus Bertrand, Lanvin, Drimmer, Tissage Moutet … Certaines d’entre elles, comme les Cactus de Daum, les tapis Piments de Toulemonde Bochart sont intégrées dans les collections permanentes de nombreux musées, à travers le monde, en particulier aux Arts décoratifs de Paris, Oslo, New York et Lausanne.

Avant d’entrer dans l’univers du design, il crée les décors d'une vingtaine de films dont Diva de Jean-Jacques Beineix ou encore Vivement Dimanche de François Truffaut. En 1983, il reçoit le César du meilleur décor, pour La lune dans le caniveau de Jean-Jacques Beineix.

Puis il passe de l’autre côté de la caméra pour réaliser une trentaine de films publicitaires et des vidéo-clips.

Hilton McConnico a démarré sa carrière dans la mode comme créateur pour les célèbres maisons parisiennes Yves Saint Laurent et Ted Lapidus.

Né à Memphis-Tennessee aux Etats-unis, il vit et travaille à Paris depuis 1965. Il est "tout" à la fois : peintre, décorateur, photographe, scénographe, designer, cinéaste … et poète.


MODE

Hilton McConnico débute sa carrière à Paris comme styliste pour les maisons de couture Ted LAPIDUS et Yves SAINT LAURENT, de 1966 à 1972.

DECORS DE CINEMA

Avec le réalisateur Bob Swaim, il découvre le monde du cinéma pour lequel il réalisera 24 décors de films, de 1970 à 1983, dont : « Le Cheval d'Orgueil » de Claude CHABROL, « Dites-lui que je l'aime » et « La Meilleur façon de marcher » de Claude MILLER, « Tout feu Tout flamme » de Jean-Paul RAPPENEAU, « Vivement Dimanche » de François TRUFFAUT, « Diva » de Jean-Jacques BEINEIX. En 1983, il reçoit le César du Meilleur décor en 1983 pour « La Lune dans le caniveau » de Jean-Jacques Beineix.

REALISATION

De 1984 à 1987, Hilton McConnico réalise une vingtaine de films publicitaires à gros budgets (Philips, Renault, Rochas …). Son expérience de réalisateur de courts métrages lui permet de réaliser des vidéos dans les nombreuses scénographies qu’il dirige.

En 1999, il écrit le scénario et réalise un documentaire de 26 mm, « Hope », retraçant le parcours étonnant d'une jeune femme russe, Liouba Stoupakova, vivant à Paris - Claude Delon Productions.

DESIGN

Hilton McConnico dessine de nombreux objets pour ses décors de films qui attirent l’attention des éditeurs d’arts de la table, de textile et de mobilier. Depuis 1987, cette collaboration offre au designer une grande liberté d’expression qu’il nourrit depuis toujours et donne lieu à une création prolifique souvent en rapport avec la nature.

Hilton McConnico crée des collections pour de nombreux éditeurs : Anha, Airdiem, Arthus-Bertrand, Bouchara, Cristalleries de Saint Louis, Daum, DeWitte-Lietaer, Didier Lamarthe, Drimmer, Ebéris, Editions Tennessee, Emaux de Longwy, Galerie Maad, Lampes Berger, Lanvin, Manufacture de Sèvres, Point à la ligne, Tissage Moutet, Toulemonde Bochart,Tréca, Véronèse.

Certaines de ces collections, comme les Cactus de DAUM ou les tapis Piments de TOULEMONDE BOCHART sont intégrées dans les collections permanentes de nombreux musées, à travers le monde, en particulier aux Arts décoratifs de Paris, Oslo, New York et Lausanne.

DIRECTION ARTISTIQUE

Face à l’imagination débordante de cet artiste protéiforme, de nombreuses maisons font appel à lui pour concevoir des événements ou des décors audacieux.

Pour les GALERIES LAFAYETTE, Hilton McConnico conçoit des vitrines de Noël (1995) des magasins Haussmann ou encore des événements d’ampleur : « la France c’est renversant » (2007) ou « la France a du talent » (1984). Il a également mis en scène la soirée de lancement de la FNAC ETOILE (Paris), ainsi que des événements à thème des magasins MARSHALL FIELDS Chicago et Minneapolis – USA.

Dans l’univers du luxe, il conçoit la fête inaugurale des boutiques LANVIN Faubourg Saint Honoré, ou encore les vitrines des boutiques HERMES, PUIFORCAT, CRISTALLERIES DE SAINT LOUIS.

CONCEPTION GRAPHIQUE

Pour Hilton McConnico, mise en scène et identité visuelle des produits et des événements forment un tout cohérent. Sa conception graphique n’est pas sans rappeler son travail publicitaire. Il crée des outils de communication pour le COMITE COLBERT, LANVIN, PHILIPPE DESHOULIERES, ainsi que dans le cadre d’expositions, notamment « Un diamant dans la Ville – Jean Schlumberger» aux Arts décoratifs de Paris (1996) et l'exposition « Cirque » consacrée à Marc CHAGALL à Monaco (2002).

ARCHITECTURE D'INTERIEUR / DECORATION

Hilton McConnico crée l'architecture intérieure des musées HERMES de Tokyo et Séoul, ainsi que d'appartements privés, de boutiques, et de restaurants comme "le Toupary" à la SAMARITAINE.


SCENOGRAPHIE D'EXPOSITIONS

Hilton McConnico conçoit des projets poétiques ou didactiques comme l'installation de "l'Arche de Noé" sur le Champ de Mars à Paris pour le MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT (1987), le parcours de l’événement « Le COMITE COLBERT fête la Chine » (2003), la Crèche de Noël DU CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE (depuis 2006).

Depuis 1988, il réalise pour la maison HERMES des scénographies aux quatre coins du monde : Paris, Milan, Moscou, Berlin, Tokyo, Singapour, Hong Kong, New York, Washington, Los Angeles. En 2007, il met en scène une exposition de 1000 m² sur le carré de soie, « A tale of silk », présentée à Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Il met également en scène des expositions pour des musées ou des maisons de luxe :
« Edouard-Marcel Sandoz – L'Arche de Sandoz », Château de Bagatelle (1993), « L'Art et le 7ème Art », Hôtel de la monnaie (1995), « Un diamant dans la Ville – Jean Schlumberger », Arts décoratifs de Paris (1996), « Les Aventures de Petit-Louis », boutique Rue Royale - Cristal Saint Louis (2000), "Cirque", œuvres de Marc Chagall - Monaco (2002), « De Napoléon à César », bicentenaire d'Arthus Bertrand (2003).

EXPOSITIONS PERSONNELLES

Hilton McConnico est avant tout un artiste, avant d’être designer, styliste, ou cinéaste. Sa création personnelle s’exprime dans la photographie, le dessin et la peinture.

Ses œuvres sont exposées régulièrement dans de nombreux musées et galeries, dont le VIA (1998), la galerie Le Moniteur à Paris (1999), la Biennale d'art contemporain de Dakar au Sénagal (2000), la Royal Street Gallery à Paris (2000), le Jardin Exotique à Monaco (2000), la galerie Daniel Besseiche à Paris (2004 et 2007), la Grande Halle de la Villette dans le cadre de l’exposition « Bêtes et hommes » (2007).


BIBLIOGRAPHIE

- « Hilton McConnico, 30 ans de design », ouvrage de l’exposition au Memphis Brooks Museum of Art (Memphis Tennessee USA), Editions Michel Aveline, 160 pages – Texte bilingue français / anglais, 1990
- « Hilton McConnico », par David Souffan, Editions du Regard, 180 pages – Texte bilingue français / anglais, 1998
- « Mouvement dans une chambre obscure », par Hilton McConnico, recueil « Des nouvelles du Cinéma : une première fois », Editions du Thé des Écrivains, 2003.
- « Hilton McConnico – Extravagance », Cahier Couleurs contemporaines, Bernard Chauveau Editeur, 2007.

7661
Jean Baptiste Sibertin Blanc / Galapagos - 5670
« le: 02 avril 2011, 02:07:16 am »
Galapagos

Modèle: Galapagos
Référence: 5670
Créateur: Jean Baptiste Sibertin Blanc
Manufacture: Longchamp
Matière: Céramique émaillée
Hauteur: 20 cm
Poids: 1200 g
Année: 2007

<a href="http://www.youtube.com/v/5whd2ZVlcIE?hl=fr_FR&amp;amp;version=3&amp;amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/5whd2ZVlcIE?hl=fr_FR&amp;amp;version=3&amp;amp;rel=0</a>

 

7662
Jean Baptiste Sibertin Blanc / Astral - 5608
« le: 02 avril 2011, 02:05:59 am »
Astral

Modèle: Astral
Manufacture:
Référence: 5608
Matière: Étain poli
Hauteur: 20,5 cm flacon seul
Poids: 1.006 g flacon seul
Année: 2002





Astral

Modèle: Monture Astral
Manufacture:
Référence: 5608
Matière: Étain poli
Hauteur: 10 cm monture seule
Poids: 150 g monture seule
Année: 2002




7663
Jean Baptiste Sibertin Blanc / Space - 5622
« le: 02 avril 2011, 02:03:36 am »
Space

Modèle: Space
Référence: 5622
Manufacture: Lino Sabatini
Matière: Étain
Hauteur: 27 cm
Longueur:
Poids: 1200 g
Année: 2004


7664
Jean Baptiste Sibertin Blanc / Shooting Star - 5686
« le: 02 avril 2011, 02:00:36 am »
Shooting Star

Modèle: 5686
Manufacture:
Matière: Étain poli
Créateur: Jean Baptiste Sibertin Blanc
Hauteur:
Longueur:
Poids:
Année: 2009
Nombres d'exemplaires: 150


7665
ico033 Voici la présentation de Jean Baptiste:


Designer (ENSCI), ébéniste (BOULLE), chercheur, enseignant (ESAD Reims) et directeur artistique, JBSB multiplie les expériences professionnelles, entre fonctionnalité et esthétique. Son travail porte une attention toute particulière au matériau qu'il considère selon sa nature et ses qualités intrinsèques. Cette démarche lui permet d'éviter l'écueil de la banalisation des objets. Depuis 1999, Directeur de la Création de la Cristallerie Daum, il cherche un langage de modernité pour cette marque, multipliant les projets avec des designers et des artistes internationaux.
Depuis 1991 Studio JBSB : Créations pour Christofle, Hermès, Ligne Roset, Lampe Berger, Saint-Gobain Glass, Puiforcat, Salviati, Tarkett Sommer, Valli&Valli…


PRIX DISTINCTIONS

2007 Observeur du design, Paris la Villette,
2006 Label VIA, Collection Feeling, Saint-Gobain Glass
2005 Janus de l’Industrie, Collection Feeling, Saint-Gobain Glass
2004 Who's Who in France
2003 Trophée du Design, Batimat, pour la Collection Feeling, SGG
2002 Talent de l'Elégance, Sommet du Luxe, Paris
2001 Label VIA, Carafe COOL, Ligne Roset, Salon du Meuble, Paris,
1995 Concours "Art sur Table", Paris
1994 Concours "Matériaux d'avenir pour l'ameublement",CTBA, VIA Paris
1992 Intérieur 92, Courtrai, Belgique

Bourse Espoir du Rotary

1991 Home art, Niort
1990 Bourse du C.N.A.P., Paris
1985 2d prix International Design Compétition, Osaka, Japon,

Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 557