Auteur Sujet: Lampe Berger O Bocquillon avec une monture émaillée de toute beauté  (Lu 1203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 45355
  • Sébastien
    • Voir le profil
ico033 Cette Lampe Berger Paris O Bocquillon avec une monture émaillée de toute beauté était en vente sur Ebay.

Fin des enchères le 12 mai 2015 à 20H31

Mise à prix : 250 euro, sans prix de réserve




« Modifié: 14 mai 2015, 11:47:59 am par Quélux[49] »

Hors ligne Tiboulen[22]

  • Membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Dans Vilcocq, page 124 (Paul Bocquillon)  " Les modèles d'avant-guerre comportent des signatures rappelant l'origine de leur décor " . Au dessous,  1ère vignette en haut à gauche , deux sabres croisés. La  présence des deux sabres croisés sous la lampe évoque  à juste titre Meissen à laquelle l'attribue le vendeur mais il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'une réalisation de Bocquillon . En revanche, des flèches croisées auraient bien évoqué la porcelaine de Paris .

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 45355
  • Sébastien
    • Voir le profil
ico033 Il y a de quoi se perdre dans toutes ces signatures de types motifs ico043 . Effectivement, je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela. Si les lettres PB avaient été mentionnées sous la lampe, cela m'aurait d'avantage interpellé. Je les ai confondues avec celle de Porcelaine de Paris. Il s'agirait d'une Bocquillon.  ico023

 ico022