Auteur Sujet: Particularité du recensement Desvres  (Lu 4511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Particularité du recensement Desvres
« le: 22 juin 2011, 22:53:59 pm »
ico033 Généralement toute la gamme de Lampe Berger est relativement bien référencée, souvent une ou deux lettres suivi du thème de la lampe.  ico025

Une seule manufacture pose quelques petits soucis, celle de Desvres. En effet beaucoup de forme différentes avec des décors divers. Difficile donc d'en faire un bon classement.  ico036

Ayant pu remarquer jusqu'à 11 formes différentes, je vous propose de les classer ainsi:

Lampe Berger Desvres - Forme 1
Lampe Berger Desvres - Forme 2
Lampe Berger Desvres - Forme 3 .......

De façon à retrouver plus facilement et plus rapidement une lampe recherchée par sa forme. En revanche dans le descriptif les lettres I, J, K, N qui sont employées dans le livre de Gérald Vilcocq ainsi que sur certaines publicités de la maison Berger définiront leur véritable référencement.  ico036

Si certains d'entre vous souhaite proposer autre solution, je reste à l'écoute.  ico023

ico031

Hors ligne La Fourmaintrie[Belgique]

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Particularité du recensement Desvres
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014, 11:42:00 am »
Bonjour

Vous pourrez lire dans mon nouveau livre C'est du Desvres 3 Gabriel Fourmaintraux qu'il y a effectivement 11 modèles en porcelaine répertoriés dans le livre des formes et modèles de Gab Fx, ainsi que 4 modèles de flacons et vapo après 1984.
Ces modèles portant le n° du moule, je vous proposerais plutôt de dénommer vos différents modèles sur base des n° de moules également, soit modèle 710 par exemple
 Bonjour à tous les membres
François PITON - La Fourmaintrie

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Re : Particularité du recensement Desvres
« Réponse #2 le: 15 février 2014, 17:26:10 pm »
ico033 François: je suis prêt à reprendre l'intégralité du recensement des Desvres. En revanche il me faudrait savoir message par message lesquels sont à déplacer.

Cela prendra un certain temps, mais nous ne sommes pas pressé.

Je te propose pour chaque message de cliquer sur "citer" et d'inscrire après [/quote] le N° du moule.

D'avance ico031, Patrick atomiksuchi reprendra le recensement de façon à modifier chaque lien du pèle mêle.

................

Patrick: pour les titres tu mettras "moule 710" .... "moule 968" ....

Créé des nouveaux sujets et déplace les messages. Ensuite supprimes les messages de François.

 ico031

Hors ligne atomiksushy[49]

  • Administrateur
  • Membre assidu
  • ***
  • Messages: 2459
  • Patrick
    • Voir le profil
Re : Particularité du recensement Desvres
« Réponse #3 le: 15 février 2014, 17:58:19 pm »
 ico046 Pas de problèmes Seb , je vais suivre cela de près  ico063