Auteur Sujet: Présentation de Chantal Thomass  (Lu 4311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Présentation de Chantal Thomass
« le: 02 avril 2011, 11:52:51 am »
ico033 Présentation de Chantal:


Si je vous dis « Chantal Thomass » à quoi pensez-vous ? Quelle est donc la première idée qui vous vient à l’esprit ? Malheureusement, je ne connaitrai pas votre réponse (je vous aurais bien laissé mon numéro de téléphone, mais ça me semble risquer de le diffuser sur Internet). Cependant, je peux vous dire où mes pensées vont à l’écoute de ce nom.

Chantal Thomass, c’est une gamme de lingerie sexy et originale, mais c’est aussi une femme à la coupe de cheveux qu’on ne peut qualifiée que de carrée et noir de jaie. Chantal Thomass est à elle-seule une image et une silhouette tout comme le sont Karl Lagerfeld ou Jean-Paul Gaultier.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre créatrice car nous ne sommes pas là pour parler de Jean-Paul, Karl ou Christian. Vous l’avez compris (et ça n’a pas été très compliqué), notre sujet du jour est Chantal Thomass.

Mais qui es-tu donc Chantal ?

Chantal Thomass est dans le métier depuis la fin des années 60, et dès la sortie de sa collection Ter et Bantine, Brigitte Bardot en est tombée amoureuse (de la collection évidemment). C’est d’ailleurs notre BB nationale qui a contribué au succès et à la célébrité de la créatrice.

Mais ne nous méprenons pas, ce n’est pas dans les années 60 que Chantal Thomas a introduit la lingerie dans ses collections, mais en 1975. Ter et Bantine était une collection de prêt à porter féminin.

Quelle révolution en cette époque pour laquelle sous-vêtement rime avec lycra et formes basiques ! Quelle révolution en cette période où le mouvement féministe est à son apogée ! Terminé le fonctionnel et bonjour la soie, la dentelle, les matières masculines et les dessous affriolants.

Guêpières, porte-jarretelles, soutiens-gorges, corsets et bas sont depuis les objets et surtout les symboles de l’œuvre et de l’image de Chantal Thomass.

Question facile, pour vous, chers lecteurs : qui a inventé le collant de dentelle ? Et oui, ce n’est autre que notre honorable Chantal Thomas.

La femme peut ainsi être belle, sexy et sensuelle. Quelle plaisir de pouvoir se faire plaisir ! Et quelle joie d’avoir des sous-vêtements non pas uniquement fonctionnels et pratiques mais aussi objets de désir!

Chantal Thomas a su adapter son style et son image à bon nombre d’autres produits. Plus qu’une artiste, elle est aussi une femme d’affaires.

Elle créée alors des gammes de produits aux allures affriolantes.

On voit alors des lampes bergers en forme de corset ou de religieuses au chocolat.

Les parapluies sont empreints de romantisme et s’apparentent, sans doute possible, à son univers qu’est la lingerie.

Nos post its ont des formes de corsets et la dame de cœur de nos jeux de cartes est une fashion victim légèrement vêtue (qui veut jouer au poker ?).

Avec Chantal Thomass aucune ambigüité n’est possibilité. Le charme féminin est poussé à son paroxysme, et l’identité féminine est totalement assumée. Les objets son roses, la dentelle est très présente. Les atouts de la femme sont mis en avant, aussi bien sur le corps humain que sur les objets. Elle sublime la femme à travers l’intégralité de ses créations.

Dernièrement, la créatrice a su parer une voiture de ses plus beaux atours. Et sans vouloir faire de discrimination, j’oserai dire que celle-ci est typiquement féminine, bien que les hommes puissent, sans aucun doute, apprécier ses qualités esthétiques.

Pour ces jolies photos, nous n’oublierons pas de dire un grand merci à Môssieur Nicolas Meunier. Merci Môssieur !

Dentelle, cœur, nœud, rose… Tous les ingrédients sont là pour faire de cette Jaguar un modèle exclusif Chantal Thomass.

Mais alors qui es-tu Chantal ?

Chantal, est cette icône reconnaissable par sa silhouette, qui permet à la femme d’assumer ses attributs féminins et de les mettre en valeur. Nous sommes femmes et nous sommes fières de l’être. Elle met en avant toutes les caractéristiques que notre culture attribue au sexe féminin tout en arborant le fait que le sexe si tristement qualifié de faible est fort et sexy. Le rose, la dentelle, les nœuds, la soie ou le satin : tous les ééments sont là. L’élégance, le charme et le désir sont sa marque de fabrique et ça nous plait, car porter ou regarder du Chantal Thomass permet à la femme de se sentir encore plus féminine et attirante.

Et puis vous, messieurs, ne trouvez-vous pas que Chantal Thomass sait mettre en valeur la femme ? Je suis quasiment sûre que vous ne me contredirez pas.

Source: http://savemybrain.net