Auteur Sujet: 5621 Lampe Berger Violoncelle Arman et flacon Baccarat  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
5621 Lampe Berger Violoncelle Arman et flacon Baccarat
« le: 19 juillet 2018, 07:33:33 am »
ico033 Je recherche la Lampe Berger Violoncelle d'Arman sous la référence 5621 en parfait état.

Le prix maximum proposé est de 1.200,00 €.

Mon offre est valable un an à compter de la diffusion de l'annonce.

 ico031

Hors ligne BernardW[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : 5621 Lampe Berger Violoncelle Arman et flacon Baccarat
« Réponse #1 le: 20 juillet 2018, 07:18:24 am »
Bonjour Sébastien,
As tu idée du prix de souscription à l'époque?
Bernard

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Re : 5621 Lampe Berger Violoncelle Arman et flacon Baccarat
« Réponse #2 le: 20 juillet 2018, 09:33:40 am »
ico033  ico020 oui Bernard, à l'époque elle était proposée à 4.750,00 € prix public conseillé et proposée à 2.990,00 € prix réservé à une certaine catégorie de personne. Le dernier modèle disponible par la Firme s'est vendue 3.500,00 €.

Le marché des lampes Berger étant ce qu'il est aujourd'hui, j'estime qu'elle n'en vaut malheureusement pas plus. Les trois prochaines ventes sur Ebay parleront d'elles même. Il va faloir être patient. La première partira à un prix plus élevé que mon offre, la deuxième probablement légèrement plus que mon offre, en revanche la troisième sera une déception pour le vendeur et je ne te parle pas du prix de la quatrième, si des potentiels vendeurs lisent ce message et qu'ils souhaitent vendre, je pense que c'est le moment. Nous en reparlerons dans une petite dizaine d'années, temps que j'estime pour en voir 4 passer sur Ebay, mais dans une petite dizaine d'année mon offre sera revue à la baisse drastiquement. Depuis peu concernant les Éditions d'Art "bas de gamme", je ne mets que très rarement plus de 120,00 €, pour les modèles "haut de gamme", Violoncelle, Dragon, Églantine, Némo... minimum 350,00 € maxi 1.200 €.

Désolé.... Loi de l'offre et de la demande  ico047 ico062

Hors ligne BernardW[75]

  • Membre bienfaiteur
  • Membre Junior
  • ******
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : 5621 Lampe Berger Violoncelle Arman et flacon Baccarat
« Réponse #3 le: 20 juillet 2018, 14:35:38 pm »
La valeur de cette lampe est plus liée à la valeur de la sculpture d'Arman qu'à la marque et n'a que peu à voir avec le marché des lampes Berger.
La côte des sculptures de cet artiste est très élevée.
Bernard

Hors ligne Bergermania[29]

  • Administrateur
  • Membre addict
  • ***
  • Messages: 44956
  • Sébastien
    • Voir le profil
Re : 5621 Lampe Berger Violoncelle Arman et flacon Baccarat
« Réponse #4 le: 21 juillet 2018, 08:46:15 am »
ico033 Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les oeuvres d'Arman, mais uniquement pour celles qui ont étés réalisées de sa main. Certaines de ces oeuvres métalliques ont étés produites bien souvent par la Fonderie Bocquel, mais sur le nombre produit il y a généralement deux ou trois épreuves de l'artiste, portant l'inscription EA1, EA2, EA3..... Pour moi ce sont ces oeuvres qui ont de la valeur car elles sont façonnées par la main de l'artiste avant d'être produite à plus ou moins grande échelle. A ma connaissance il n'y a pas de Lampe Violoncelle Épreuve Artiste, qui rapellons le a été produite à 250 exemplaires. Une oeuvre d'artiste produite à un seul exemplaire par la main de l'artiste a beaucoup plus de valeur qu'une production à 250 exemplaires validée par l'artiste.  ico043

A savoir la Dragon qui a été produite à 399 exemplaires + 5 exemplaires HC1, HC2, HC3, HC4 et HC5 qui sont passés entre les mains de Régis Dho pour validation avant production. Pour moi les modèles HC.. ont plus de valeur que la production numérotée de 001 à 399. ico060

Ceci restant mon avis personnel.  ico053 ico023 ico022